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 Les sorts

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MJ 1
Maître de jeu
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MJ 1


Localisation : Dans l'étoile de votre coeur...
Date d'inscription : 30/05/2004

Les sorts Empty
MessageSujet: Les sorts   Les sorts EmptyDim 16 Jan 2005 - 10:15

Les sorts



Il existe deux types de sorts les sorts simples et les sorts progressifsPour apprendre le sort progressif boules de feu niveau 2 il faut déja le connaître au niveau 1

Vous apprendrez les sorts à l'académie de magie. Pour cela vous devrez payer un mage dans le domaine demandé et rester à l'académie pour suivre ses cours un certains temps.

Il existe 2 écoles de magies :
- dans Espérya la lumineuse vous pourrez apprendre les sorts neutres et les sorts de magie blanche
- dans Espérya la sombre vous pourrez apprendre les sorts neutres et les sorts de magie noire.

Quelques restrictions :
- les sorts de magie noire ne peuvent être appris que par les personnages dont l'orientation psychique est "sombre".
- les sorts de magie blanche ne peuvent être appris que par les personnages dont l'orientation psychique n'est pas "sombre".
- les sorts de magie verte sont réservés aux personnages d'orientation "nature".
- les sorts neutres sont disponibles pour tout le monde.


Score en
Pouvoir
requis

Prix

Durée
d'apprentissage

Limitation

Sort de
Niveau 1

10

50 rys

1 heure


Un magicien peut lancer
5 fois un même sort de niveau 1 par jour

Sort de
Niveau 2

13

100 rys

12 heures


Un magicien peut lancer
4 fois un même sort de niveau 2 par jour

Sort de
Niveau 3

16

150 rys

1 jour


Un magicien peut lancer
3 fois un même sort de niveau 3 par jour

Sort de Niveau 4

18

250 rys

2 jours


Un magicien peut lancer
2 fois un même sort de niveau 4 par jour

Sort de Niveau 5

20

500 rys

3 jours


Un magicien peut lancer
1 fois un même sort de niveau 5 par jour


pouvoirs de 01 à 09 : aucun sorts accessibles
pouvoirs de 10 à 12 : sorts niveau 1 accessibles (5 emplacements de sorts)
pouvoirs de 13 à 15 : sorts niveau 2 accessibles (6 emplacements de sorts)
pouvoirs de 16 à 17 : sorts niveau 3 accessibles (7 emplacements de sorts)
pouvoirs de 18 à 19 : sorts niveau 4 accessibles (8 emplacements de sorts)
pouvoirs de 20 à ?? : sorts niveau 5 accessibles (9 emplacements de sorts)

Liste des sorts
(Les sorts d'accompagnements ne sont pas utilisables en combat)


  • aide démonique ( sort défensif / magie noire ) : le mage invoque une puissance démonique lui donnant un bonus de protection
    niveau 1 : protection +1
    niveau 2 : protection +2
    niveau 3 : protection +3
    niveau 4 : protection +4
    niveau 5 : protection +5

  • alarme magique (niveau 2) ( sort d'accompagnement / sort neutre ) : vous serez averti mentalement si une personne franchi l'endroit où vous l'avez placée.

  • amphibie (niveau 2) (sort d'accompagnement / sort neutre ): permet de respirer sous l'eau

  • benédiction (sort de soutien / magie blanche ) : donne un bonus pour toucher aux compagnons du mage
    niveau 1 : mêlée, corps à corps ou jet +5 %
    niveau 2 : mêlée, corps à corps ou jet +10 %
    niveau 3 : mêlée, corps à corps ou jet +15 %
    niveau 4 : mêlée, corps à corps ou jet +20 %
    niveau 5 : mêlée, corps à corps ou jet +25 %

  • bouclier (sort défensif / sort neutre ) : un bouclier animé apparait à vos cotés vous donnant un bonus d'armure
    niveau 1 : protection +1
    niveau 2 : protection +2
    niveau 3 : protection +3
    niveau 4 : protection +4
    niveau 5 : protection +5

  • boules de feu ( sort aggressif / sort neutre ) : trois petites sphères de feu partent des mains du mage pour atteindre de une à trois personnes différentes
    niveau 1 : Dégats 1+1D3 (x3)
    niveau 2 : Dégats 2+1D3 (x3)
    niveau 3 : Dégats 3+1D3 (x3)
    niveau 4 : Dégats 4+1D3 (x3)
    niveau 5 : Dégats 5+1D3 (x3)

  • brouillard ( sort défensif / sort neutre ) : entoure le mage d'un brouillard donnant des malus à l'adversaire pour le toucher à mains nues ou avec une arme
    niveau 1 : - 5 %
    niveau 2 : - 10 %
    niveau 3 : - 20 %
    niveau 4 : - 30 %
    niveau 5 : - 50 %

  • contrôle de la gravité ( sort d'accompagnement / sort neutre ) : permet de se détacher de l'attraction terrestre (les niveaux précédents ne sont pas perdus)
    niveau 1 : Permet des sauts horizontaux ou verticaux de 2 mètres
    niveau 2 : Permet des sauts horizontaux ou verticaux de 10 mètres
    niveau 3 : Permet de léviter à 50 cm du sol
    niveau 4 : Permet de voler pendant 10 minutes
    niveau 5 : Vol illimité

  • contrôle du vent (sort aggressif / sort neutre ) : un vent plus ou moins violent part des mains du magicien puis se dirige vers une seule cible
    niveau 1 : dégats 1 + 1D3
    niveau 2 : dégats 5 + 1D3
    niveau 3 : dégats 10 + 1D3
    niveau 4 : dégats 15 + 1D3
    niveau 5 : dégats 20 + 1D3

  • éclair (sort aggressif / sort neutre ) : un éclair part des mains du magicien et se dirige vers une seule cible
    niveau 1 : dégats 1 + 1D3
    niveau 2 : dégats 5 + 1D3
    niveau 3 : dégats 10 + 1D3
    niveau 4 : dégats 15 + 1D3
    niveau 5 : dégats 20 + 1D3

  • enchantement d'arme (sort de soutien / sort neutre ) : permet de rendre une arme magique durant la durée d'un combat
    niveau 1 : Dégats + 1
    niveau 2 : Dégats + 2
    niveau 3 : Dégats + 3
    niveau 4 : Dégats + 4
    niveau 5 : Dégats + 5

  • épée animée (sort aggressif / sort neutre ) : une épée apparaît à vos coté et frappe un ennemi à portée elle disparaît lorsque celui-ci n'est plus, elle a toujours 50 % de chance de toucher
    niveau 1 : dégats 1 + 1D3 ( 1 action par round)
    niveau 2 : dégats 3 + 1D3 ( 1 action par round)
    niveau 3 : dégats 5 + 1D3 ( 2 actions par round)
    niveau 4 : dégats 7 + 1D3 ( 2 actions par round)
    niveau 5 : dégats 9 + 1D3 ( 3 actions par round)

  • force de la forêt (sort aggressif / magie verte ) : vous canalisez l'essence vitale vous entourant, augmentant votre force
    niveau 1 : Dégats + 1
    niveau 2 : Dégats + 2
    niveau 3 : Dégats + 3
    niveau 4 : Dégats + 4
    niveau 5 : Dégats + 5

  • force insufflée (sort de soutien / sort neutre ) : augmente la force d'un à trois compagnons du mage
    niveau 1 : Force + 1
    niveau 2 : Force + 2
    niveau 3 : Force + 3
    niveau 4 : Force + 4
    niveau 5 : Force + 5

  • immunité aux sorts éclairs et boules de feu (niveau 5) ( sort défensif/ sort neutre ) : rend le mage insensible aux sorts éclairs et boules de feu

  • immunité aux sorts missiles ténèbreux et sphère négative (niveau 5) (sort défensif / sort neutre ) : rend le mage insensible aux sorts missiles ténèbreux et sphère négative

  • immunité aux sorts raffale et sphère agressive (niveau 5) (sort défensif / sort neutre ) : rend le mage insensible aux sorts raffale et sphère agressive

  • immunité projectile (niveau 3) (sort défensif / sort neutre ) : rend le mage insensible à tous les projectiles non magiques

  • invocation de mort vivant ( sort aggressif / magie noire ) :
    fait apparaître une créature des plans inférieurs au coté du mage sombre, celle-ci reste à ses coté le temps d'un combat puis retourne dans son plan d'origine.
    niveau 1 : un squelette (Force 9,Constit 5, Pouvoir 1, Dextérité 8, os 2+1D4)
    niveau 2 : un zombi (Force 10,Constit 8, Pouvoir 1, Dextérité 10, hachette 3+1D4, Protection 1)
    niveau 3 : une goule (Force 11 (deg+1) ,Constit 11, Pouvoir 1, Dextérité 10, cimeterre 4+1D4, Protection 3)
    niveau 4 : un démon mineur ??
    niveau 5 : un démon majeur ??

  • luminescence (niveau 1) (sort d'accompagnement / sort neutre ) : un globe de lumière apparaît a coté du mage

  • missiles ténèbreux ( sort aggressif / magie noire ) : trois missiles noirs partent du mage en direction d'une à trois personne différentes
    niveau 1 : Dégats 1+1D3 (x3)
    niveau 2 : Dégats 2+1D3 (x3)
    niveau 3 : Dégats 3+1D3 (x3)
    niveau 4 : Dégats 4+1D3 (x3)
    niveau 5 : Dégats 5+1D3 (x3)

  • ouverture (niveau 1) (sort d'accompagnement / sort neutre ) : permet d'ouvrir une serrure sans y toucher

  • passe-muraille (niveau 4) (sort d'accompagnement / sort neutre ) : permet de passer à travers un mur

  • peau d'écorce ( sort défensif / magie verte ) : votre peau devient plus dure ce qui augmente votre protection
    niveau 1 : protection + 1
    niveau 2 : protection + 2
    niveau 3 : protection + 3
    niveau 4 : protection + 4
    niveau 5 : protection + 5

  • protection de groupe ( sort de soutien / magie blanche ) : augmente temporairement la constitution d'une à trois personnes
    niveau 1 : constitution + 2
    niveau 2 : constitution + 4
    niveau 3 : constitution + 6
    niveau 4 : constitution + 8
    niveau 5 : constitution + 10

  • Rafale ( sort aggressif / sort neutre ) : des vents violents se dirigent dans la direction d'une à trois personnes différentes
    niveau 1 : Dégats 1+1D3 (x3)
    niveau 2 : Dégats 2+1D3 (x3)
    niveau 3 : Dégats 3+1D3 (x3)
    niveau 4 : Dégats 4+1D3 (x3)
    niveau 5 : Dégats 5+1D3 (x3)

  • renvoi des morts-vivants ( sort défensif / magie blanche ) : permet de renvoyer les morts d'où ils viennent
    niveau 1 : un squelette
    niveau 2 : un zombi
    niveau 3 : une goule
    niveau 4 : un démon mineur
    niveau 5 : un démon majeur

  • résurrection (niveau 5) ( sort d'accompagnement / magie blanche ) : permet de redonner la vie à une personne décédée depuis moins de 24 heures

  • soins des blessures ( sort de soutien / magie blanche ) : redonne des points de vie à une cible (limité à 3 fois par jours)
    niveau 1 : 4 points de vie
    niveau 2 : 8 points de vie
    niveau 3 : 12 points de vie
    niveau 4 : 16 points de vie
    niveau 5 : 20 points de vie

  • sphère aggressive ( sort aggressif / magie verte ) : une sphère verte ayant l'apparence de ronces emmêlées apparaît devant le magicien puis se dirige vers une personne visée
    niveau 1 : dégats 1 + 1D3
    niveau 2 : dégats 5 + 1D3
    niveau 3 : dégats 10 + 1D3
    niveau 4 : dégats 15 + 1D3
    niveau 5 : dégats 20 + 1D3

  • sphère négative ( sort aggressif / magie noire ) : une sphère d'énergie négative se dirige vers une personne visée
    niveau 1 : dégats 1 + 1D3
    niveau 2 : dégats 5 + 1D3
    niveau 3 : dégats 10 + 1D3
    niveau 4 : dégats 15 + 1D3
    niveau 5 : dégats 20 + 1D3

  • télépathie (sort d'accompagnement / sort neutre ) : Vous permet d'utiliser la télépathie
    niveau 1 : Vous pouvez envoyer des messages à une personne proche de vous mais elle ne peut pas vous répondre par télépathie
    niveau 2 : Vous pouvez envoyer des messages à une personne proche de vous et elle peut vous répondre de la même manière
    niveau 3 : Vous pouvez envoyer des messages à une personne dans la même ville que vous et elle peut vous répondre de la même manière
    niveau 4 : Vous pouvez envoyer des messages à une personne dans le même continent que vous et elle peut vous répondre de la même manière
    niveau 5 : Vous pouvez envoyer des messages à une personne sur Formarys et elle peut vous répondre de la même manière

  • zone de dissimulation ( sort d'accompagnement / sort neutre ) : augmente la compétence discrétion
    niveau 1 : + 5 %
    niveau 2 : + 10 %
    niveau 3 : + 15 %
    niveau 4 : + 20 %
    niveau 5 : + 25 %
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MJ 2
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MJ 2


Masculin Date d'inscription : 30/05/2004

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MessageSujet: Re: Les sorts   Les sorts EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:33

Sorts progressifs




Type

cible

Niv
1

Niv
2

Niv
3

Niv
4

Niv
5

Aide
démonique

Durée : 5 rounds
Noire

Le
lanceur

Protection
+ 1

Protection
+ 2

Protection
+ 3

Protection
+ 4

Protection
+ 5

Bénédiction
Durée : 5 rounds
Blanche

1 à 3
cibles

+5% mêlée, jet,
corps à corps

+10% mêlée, jet,
corps à corps

+15% mêlée, jet,
corps à corps

+20% mêlée, jet,
corps à corps

+25% mêlée, jet,
corps à corps

Bouclier
Durée : 5 rounds
Neutre

1 à 3
cibles

Protection
+ 1

Protection
+ 2

Protection
+ 3

Protection
+ 4

Protection
+ 5

Boules
de feu

Neutre

1 à 3
cibles

Dégats
1+1D3
(X3)

Dégats
2+1D3
(X3)

Dégats
3+1D3
(X3)

Dégats
4+1D3
(X3)

Dégats
5+1D3
(X3)

brouillard
Durée : 5 rounds
Neutre

Le
lanceur

- 5 % pour
toucher le
lanceur

- 10 % pour
toucher le
lanceur

- 15 % pour
toucher le
lanceur

- 20 % pour
toucher le
lanceur

- 25 % pour
toucher le
lanceur

contrôle
de la
gravité

Neutre

Le
lanceur

Saut de
2 mètres

Saut de
10 mètres

Lévitation

Vol durant
10 minutes

Vol illimité

contrôle
du vent

Neutre

Une cible

Dégats
1 + 1D3

Dégats
5 + 1D3

Dégats
10 + 1D3

Dégats
15 + 1D3

Dégats
20 + 1D3

dissipation
Neutre

Une cible

Annule les
sort de niv 1
actif sur
la cible

Annule les
sort de niv 2
actif sur
la cible

Annule les
sort de niv 3
actif sur
la cible

Annule les
sort de niv 4
lactif sur
la cible

Annule les
sort de niv 5
lancer sur
la cible

éclair
Neutre

Une cible

Dégats
1 + 1D3

Dégats
5 + 1D3

Dégats
10 + 1D3

Dégats
15 + 1D3

Dégats
20 + 1D3

enchantement
d'arme

Durée : 5 rounds
Neutre

Une arme

Dégats
+1

Dégats
+2

Dégats
+3

Dégats
+4

Dégats
+5

épée
animée

Durée : 5 rounds
Neutre

N/A

Dégats
1 + 1D3
( 1 action
par round)

Dégats
3 + 1D3
( 1 action
par round)

Dégats
5 + 1D3
( 2 actionS
par round)

Dégats
7 + 1D3
( 2 actions
par round)

Dégats
9 + 1D3
( 3 actions
par round)

faiblesse
Durée : 5 rounds
Noire

Une cible

-5% pour
toutes les actions
de la cible

-10% pour
toutes les actions
de la cible

-15% pour
toutes les actions
de la cible

-20% pour
toutes les actions
de la cible

-25% pour
toutes les actions
de la cible

force
de la forêt

Durée : 5 rounds
Verte

Le lanceur

Dégats
+1

Dégats
+2

Dégats
+3

Dégats
+4

Dégats
+5

force
insufflée

Durée : 5 rounds
Neutre

Le lanceur

Force
+1

Force
+2

Force
+3

Force
+4

Force
+5

invocation de
mort vivant

Noire

N/A

Squelette

Zombie

Spectre

Liche

Dragon
squelette

missiles
ténèbreux

Noire

1 à 3
cibles

Dégats
1+1D3
(X3)

Dégats
2+1D3
(X3)

Dégats
3+1D3
(X3)

Dégats
4+1D3
(X3)

Dégats
5+1D3
(X3)

peau
d'écorce

Durée : 5 rounds
Noire

Le lanceur

Protection
+ 1

Protection
+ 2

Protection
+ 3

Protection
+ 4

Protection
+ 5

protection
de groupe

Durée : 5 rounds
Blanche

1 à 3
cibles

Constitution
+2

Constitution
+4

Constitution
+6

Constitution
+8

Constitution
+10

Rafale
Neutre

1 à 3
cibles

Dégats
1+1D3
(X3)

Dégats
2+1D3
(X3)

Dégats
3+1D3
(X3)

Dégats
4+1D3
(X3)

Dégats
5+1D3
(X3)

renvoi des
morts-vivants

Blanche

N/A

Squelette

Zombie

Spectre

Liche

Dragon
squelette

soins des
blessures

limité à 3
soins / jour

Blanche

Une cible

+ 4 PV

+ 8 PV

+ 12 PV

+ 16 PV

+ 20 PV

sphère
aggressive

Verte

Une cible

Dégats
1 + 1D3

Dégats
5 + 1D3

Dégats
10 + 1D3

Dégats
15 + 1D3

Dégats
20 + 1D3

sphère négative
Noire

Une cible

Dégats
1 + 1D3

Dégats
5 + 1D3

Dégats
10 + 1D3

Dégats
15 + 1D3

Dégats
20 + 1D3

télépathie
Neutre

Le lanceur

Une phrase
à une personne
proche

Un dialogue
avec une
personne
proche

Un dialogue
avec une
personne
proche

Un dialogue
avec une
personne dans
la même ville

Un dialogue
avec une
personne
dans le même
continent

zone de
dissimulation

Durée : 20 rounds
Neutre

Le lanceur

Discrétion
+ 5%

Discrétion
+ 10%

Discrétion
+ 15%

Discrétion
+ 20%

Discrétion
+ 25%









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Les sorts
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